Animatrice

MELANIE

En 1999, à l’âge de 7 ans, je visionne à la télévision pour la première fois « Lord of the Dance », un spectacle qui retrace l’histoire de l’une des plus anciennes légendes du folklore irlandais et où se marient giguesclaquettes et ballets conçus par Michael Flatley .

Emerveillée par Gillian Norris interprétant Morrighan, tenant un des rôles principaux en soft shoes, je lui ai emboité le pas dans le monde de la danse. N’ayant pas de cours de danses et claquettes irlandaises dans la région, j’ai développé ma passion en pratiquant dans un premier temps des compétitions en danses sportives.

Je débute à 14 ans par les claquettes américaines mais ma conviction m’entraîne en Irlande où je découvre, accompagnée de mes parents, les premières bases des danses et claquettes irlandaises. Après quatre années de pratique suivies de plusieurs stages et formations intensifs, l’addiction pour l’univers Celte a commencé à s’approfondir. C’est alors qu’une folle idée nous est venue avec maman : « Pourquoi ne pas créer une association de danses et claquettes Irlandaises dans la Haute-Garonne ?! »

Je me lance dans cette aventure en 2011, avec l’encouragement de Nono, présidente d’une association de danse très connue. Avec son aide, j’enseigne pour la première fois, et elle me confie la réalisation de mon premier mini show en Juin 2012 au Festival Country de MURET.

J’en suis maintenant à ma onzième année d’enseignement, et je suis ravie de pouvoir transmettre et partager mon engouement à tous mes élèves. Je suis d’autant plus comblée de terminer cette sixième saison par un dîner spectacle. Je m’inspire et interprète des chorégraphies sur les plus grandes musiques irlandaises, pour le bon plaisir de mes élèves et des spectateurs.

Mon souhait le plus cher est de continuer dans cette voix, mais surtout de rester dans le monde de la danse.